Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Aimée

Post new topic   Reply to topic    crazy-julien doré Forum Index -> JULIEN DORE -> A LA UNE -> Aimée (2020)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
disa
Guest

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 11:29    Post subject: Aimée Reply with quote

Je n'arrive pas à croire que ce soit déjà son 5e album et je sois encore là à donner mon avis, qui n'a aucune importance, en plus.

J'ai été très surprise (comme à chaque première écoute de ses albums).

Je le trouve totalement différent : sans aucune noirceur, super léger musicalement. J'avoue avoir été déstabilisée par les arrangements car on est loin des envolées de "mes sombres archives" par exemple. C'est définitivement pop et je n'ai rien contre ça c'est juste que je m'y attendais pas pour Julien Doré (sur tout un album). Du coup, celle qui me touche, émotionnellement, le plus reste "Barracuda II".

Les textes sont beaucoup plus simples à comprendre qu'avant, les messages sont plus clairs mais on y retrouve bien ses touches humours, poésie, cynisme,... Dire que dès son 2e album j'espérais le voir écrire sur autre chose que ses histoires amoureuses, mon souhait a été exaucé 3 albums plus tard. Ce virage me plaît !

Je n'étais pas vraiment dans l'attente pour cet album (mais toujours curieuse). Je n'espère plus le voir aller vers un style musical qui me correspond mieux, comme à l'époque. Je ne projette plus, sur sa musique, ce que j'ai besoin d'entendre... du coup l'étonnement passé, j'accueille ce nouvel opus comme il est et c'est cool ! Je l'écouterai ou ne l'écouterai pas en boucle... je verrai bien. Ce qui est à peu près certain c'est que je retournerai le voir en concert pour, maintenant, danser et chantonner.

Petite mention pour le titre smoothie "L'île au lendemain" feat. Clara Lucciani, sa voix est sublime et sublime les paroles.
La mélodie d'"Ami" me plait bien aussi.
"Bla-bla-bla", il s'est tapé un petit kiffe. Il est libre comme Katerine faisant un feat avec Lomepal puis Angèle. Comme -M- avec Roméo Elvis puis Deluxe. Ça donne ce que ça donne. Moi, j'ai bien rigolé et fini par chanter, j'avoue. Pas sûre que je sois fan pour autant... remarque... si elle passait à la radio je la mettrais à fond dans la bagnole. Je suis contradictoire haha.
Et... Olala ! "Waf" est déjà dans ma tête. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Following members like this message:
Tinou (04/09/20), B777 (05/09/20), Cinette86 (06/09/20)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 11:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lolotte
Les Crazys

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 11:41    Post subject: Aimée Reply with quote

Après première écoute, j'aime beaucoup Kiki, Ami, Bla bla bla (futur carton à la radio), Waf (vivement les lives avec Jean-Marc et Simone Mr. Green )
Lampedusa est poignante ♥
Pour les autres, il faut que je réécoute

En tous cas, il y a une cohérence et un son du début à la fin ♥
Back to top
disa
Guest

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 12:10    Post subject: Aimée Reply with quote

Lolotte tu adores "Bla-bla-bla" ! Je m'y attendais pas à ça !

Je confirme : "Waf" m'a eut. Je l'écoute en boucle.
Back to top
Lolotte
Les Crazys

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 14:23    Post subject: Aimée Reply with quote

oui, j'adore ! Mr. Green oui, Waf reste bien en tête !
Back to top
Tom
Les Crazys

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 18:17    Post subject: Aimée Reply with quote

Quel virage effectivement. De mon côté, coup de coeur pour Nous et Kiki mais la mélancolie amoureuse me manque un peu quand même Mr. Green
Back to top
Loca
Les Crazys

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 20:10    Post subject: Aimée Reply with quote

Lolotte wrote:
Après première écoute, j'aime beaucoup Kiki, Ami, Bla bla bla (futur carton à la radio), Waf (vivement les lives avec Jean-Marc et Simone Mr. Green )
Lampedusa est poignante ♥

Tout pareil Very Happy
Back to top
ticrabe
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 22:18    Post subject: Aimée Reply with quote

Cet album me fait beaucoup plus d'effets que &
Ce soir je l'ai écouté après une grosse journée et j'ai pris plaisir à danser toute seule en l'écoutant, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Solaire et chaloupé musicalement pour des sujets plutôt graves. Quelques punchlines ont atteint mon cerveau mais pour l'instant je ne me suis pas attardée sur les paroles.
Heureuse de cette nouvelle page dans l'histoire Doréenne.
Et j'oubliais :
"Holala" Very Happy
Les Crazys

PostPosted: Sun 6 Sep 2020 - 12:37    Post subject: Aimée Reply with quote

Bien que je n'aime pas détester, je déteste Aimée   pardon  , du moins sa première partie (dont Kiki est pour moi l'un des pires titres).

L'album devient intéressant avec L'île au lendemain, mi-résigné, mi-soulagé, doux-amer : une pluie d'été.

Barracuda II, superbe, sans doute le successeur sur scène de Corbeau blanc et De nos sombres archives.

Lampedusa, évidemment, absolument poignante.

Ami, dont le phrasé et le chaloupement de tango bancal me rappellent Stromae (X Delerm  Mr. Green ). Très beau texte sur le désenchantement.

Waf : mon gros coup de cœur et futur tube. Chanson pop parfaite de fin d'été, entre Tom Jobim et Burt Bacharach. 
Une vraie mélodie, un chant sans esbroufe, des mots qui font mouche. 👌

Blablabla, sympa aussi, malgré ce vocoder qui m'insupporte. J'adore la mélodie du refrain.

Pas le grand amour pour l'instant donc, ce nouveau Julien n'est pas le mien (my own private one est déjà loin), mais je suis certaine qu'il plaira beaucoup. 🍀
Back to top
B777
Les Crazys

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 17:55    Post subject: Aimée Reply with quote

C'est une nouvelle mode de ne pas mettre les paroles des chansons avec le CD ??? Comme Eddy De Pretto, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté son album... Dommage... pardon
Back to top
scampi
Les Crazys

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 19:50    Post subject: Aimée Reply with quote

elles sont sur youtube et je crois sur dans le vinyl.
Back to top
B777
Les Crazys

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 21:46    Post subject: Aimée Reply with quote

scampi wrote:
elles sont sur youtube et je crois sur dans le vinyl.

Pas pratique quand même Evil or Very Mad
Back to top
scampi
Les Crazys

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 17:00    Post subject: Aimée Reply with quote

Et il y a les paroles au dos du poster dans la version livre. Donc il y a les paroles sur 2 versions au moins je ne sais pas pour la version simple digipack.
Back to top
B777
Les Crazys

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 20:27    Post subject: Aimée Reply with quote

J'ai acheté la version basique et voilà le résultat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Furieuse je suis
Back to top
scampi
Les Crazys

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 20:39    Post subject: Aimée Reply with quote

D'ailleurs chez auchan la version digipack est à 16 euros la version Book à 18 euros.. et mon dieu le rayon cd est microscopique. C'est vraiment la fin en grande distrib généraliste de la musique.
Back to top
km
Les Crazys

PostPosted: Fri 11 Sep 2020 - 19:08    Post subject: Aimée Reply with quote

Lolotte wrote:
oui, j'adore ! Mr. Green oui, Waf reste bien en tête !

Et surtout le Waouf ! du refrain Mr. Green Laughing

Mais je retiens avant tout ce solo de guitare ... car oui ça c'est l'essence même de ce à quoi un jour il pourrait revenir (c'est lui qui l'a dit ... sa part sombre ...).

Tom wrote:
Quel virage effectivement. De mon côté, coup de coeur pour Nous et Kiki mais la mélancolie amoureuse me manque un peu quand même Mr. Green

Tout pareil avec le nous nous nous ... nous on s'en fout de vous ... même si la rime est facile et le fait que ça sonne simple et basique.

Et sur Kiki la mélodie emporte facilement.

Certains titres devraient prendre une belle ampleur en live, reste par contre à voir comment il sera accompagné musicalement puisque ça va changer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    crazy-julien doré Forum Index -> JULIEN DORE -> A LA UNE -> Aimée (2020) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation